Écoutez les émissions animées par Emmanuel Ratier sur Radio Courtoisie.

20152014201320122011201020092008

Sur Radio Courtoisie, 2013

11 DÉCEMBRE 2013

Emmanuel Ratier, assisté de Pascal Lassalle, recevait Aymeric Chauprade, géopolitologue, Pierre Hillard, écrivain et Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du syndicat hippique national, pour une émission consacrée aux enjeux géopolitiques contemporains et à la menace que fait peser le mondialisme sur l'équilibre des puissances.

Première partie

Deuxième partie

13 NOVEMBRE 2013

Emmanuel Ratier, assisté de Pascal Lassalle, recevait Hervé Juvin, économiste et Gabriele Adinolfi, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée aux “années de plomb” et au retour des frontières.

Première partie

Deuxième partie

16 OCTOBRE 2013

Emmanuel Ratier recevait Charles Sannat, économiste, Philippe d'Hugues, historien du cinéma, Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président d'Action Sociale et Populaire et Renaud Revel, président de Solidarité Populaire, pour une émission consacrée à la stabilité de l'économie mondiale, à quelques écrivains dissidents et à la pauvreté en France.

Première partie

Deuxième partie

18 SEPTEMBRE 2013

Emmanuel Ratier recevait Clotilde Venner, journaliste, Pierre-Guillaume de Roux, éditeur, Véronique Villain, secrétaire générale de la Nouvelle Revue d'Histoire, Fabrice Lesade, secrétaire général de l'assocation des amis de Jean Mabire, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du syndicat hippique national, Jean-Michel Vernochet, docteur en sciences politiques, écrivain, et Pierre Marie, professeur de piano.

Première partie

Deuxième partie

21 AOÛT 2013

Emmanuel Ratier recevait Jean-François Gautier, docteur en philosophie des sciences, et Philippe Randa, écrivain, journaliste, éditeur, pour une émission consacrée au sens de l'Histoire, et à un éditeur anticonformiste.

Première partie

Deuxième partie

24 JUILLET 2013

Emmanuel Ratier recevait Francis Bergeron, écrivain, président de l'association des amis d'Henri Béraud, Isabelle Bredy et Frédéric Pichon, avocats, et Michel Prieur, numismate, président de CGB, pour une émission consacrée à l'Ile de Ré, sentimentale et fantaisiste, au bilan judiciaire des manifestations et aux trésors, occupation pour l'été.

Première partie

Deuxième partie

24 JUIN 2013

Emmanuel Ratier recevait Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du Syndicat hippique national, et Pierre-Yves Rougeyron, président du cercle Aristote, directeur de Perspectives libres, pour une émission consacrée aux rencontres du marquis et à la prise du pouvoir de créer la monnaie par les banques.

Première partie

Deuxième partie

29 MAI 2013

Emmanuel Ratier recevait David Bisson, historien des idées, Alain de Benoist, philosophe, écrivain, Vincent Badré, professeur d'histoire, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du Syndicat hippique national, pour une émission consacrée à Dominique Venner, au rayonnement de René Guénon, à Edouard Berth et à l'enseignement de l'histoire.

Première partie

Deuxième partie

1er MAI 2013

Pascal Lassalle recevait Francis Cousin, philo-analyste, Lucien Cerise, essayiste, Jean-Claude Rolinat, journaliste, écrivain, et Olivier Meyer, essayiste, blogueur, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité du premier mai, à Evita Peron et à Nietzsche.

Première partie

Deuxième partie

3 AVRIL 2013

Emmanuel Ratier recevait Benjamin Dormann, chef d'entreprise, écrivain, Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, et Michel Prieur, numismate, pour une émission consacrée à l'affaire Cahuzac, au quatrième pouvoir, et à l'avenir de l'euro, de l'or et de l'argent.

Première partie

Deuxième partie

6 MARS 2013

Emmanuel Ratier, assisté de Pascal Lassalle, recevait Mathias Cardet, essayiste, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du syndicat hippique national, Gérald Pichon, écrivain, et Laurent Glauzy, écrivain, pour une émission consacrée à l'escroquerie du rap, au racisme anti-blanc et à Karl Lueger, maire novateur.

Première partie

Deuxième partie

6 FÉVRIER 2013

Emmanuel Ratier, assisté de Pascal Lassalle, recevait Gabriele Adinolfi, journaliste italien, Damien Ayache, traducteur, Arnaud de Robert, porte-parole du Mouvement d'action sociale (www.mas-org.com), Gérard Vaudan, éditeur, Adriano Scianca et Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journalistes, écrivains, et Jean-Claude Chabrier, ethnologue, pour une émission consacrée à la CasaPound (www.casapounditalia.org) et à la crise syrienne.

Première partie

Deuxième partie

9 JANVIER 2013

Emmanuel Ratier, assisté de Pascal Lassalle, recevait Philippe Cohen, journaliste, écrivain, Jean-Paul Chayriguès de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du syndicat hippique national, et Piero San Giorgio, consultant en développement, pour une émission consacrée à l'histoire de la famille Le Pen et à l'effondrement à venir de la civilisation urbaine.

Première partie

Deuxième partie