Écoutez les émissions animées par Emmanuel Ratier sur Radio Courtoisie.

20152014201320122011201020092008

Sur Radio Courtoisie, 2010

12 DÉCEMBRE 2010

Emmanuel Ratier recevait Caroline Parmentier, journaliste à Présent, Jeanne Smits, directrice de Présent, Nicolas Gauthier, rédacteur en chef de Flash, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol pour le clan de la presse. Puis, sur le thème des indo-européens, Jean Haudry, linguiste, professeur émérite à l'université Lyon-III et à l'EPHE, et Jean Vertemont, écrivain.

Première partie

Deuxième partie

17 NOVEMBRE 2010

Emmanuel Ratier, assisté d'Henri Dubost et avec Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, recevait Jeanne Smits, directrice de Présent, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol pour le clan de la presse. Puis, pour son livre sur Evita Peron, Jean-Claude Rolinat, journaliste, écrivain.

Première partie

Deuxième partie

20 OCTOBRE 2010

Emmanuel Ratier recevait François Desouche et Éric Fortun, du site François Desouche, Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation, Didier Bourjon, animateur du site du Parti de l'Innocence. Puis Jean-Claude Chabrier, ethnologue, musicologue, fondateur du CHRISTOS (Centre pour l'Histoire, la Recherche, l'Illustration, la Sauvegarde des Traditions de l'Orient spirituel) pour parler des chrétiens d'Orient.

Première partie

Deuxième partie

22 SEPTEMBRE 2010

Emmanuel Ratier recevait Jeanne Smits, directrice de Présent, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, Nicolas Gauthier, rédacteur en chef de Flash, et Xavier Eman, journaliste au Choc du mois pour le clan de la presse. Puis en deuxième partie Таnсrèdе Јоѕѕеrаn, géopolitologue, professeur d'histoire, directeur de l'Observatoire du monde turc et des relations euro-turques, et Pierre Marie, professeur de piano.

Première partie

Deuxième partie

25 AOÛT 2010

Emmanuel Ratier recevait Camille-Marie Galic, directrice de Rivarol et d'Écrits de Paris, François Bousquet, rédacteur en chef du Choc du mois, Nicolas Gauthier, rédacteur en chef de Flash. Puis, pour parler du 11 septembre 2001 et du Pentagone, Ikky, juriste, administratrice du site Enquêtes et Faits Divers, Kropotkine, juriste, chercheur, administrateur du même site, Pierre-Henri Bunel, ancien officier.

Première partie

Deuxième partie

28 JUILLET 2010

C'est François Bousquet qui recevait Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, Topoline, journaliste, chroniqueuse à Flash, Xavier Eman, journaliste au Choc du mois. Puis Anne Martin-Conrad, écrivain, fondatrice de l’Association des amis de Pierre Gripari et Jacques Marlaud, universitaire, ancien président du GRECE, directeur de la revue L'Esprit Européen pour parler de Pierre Gripari.

Première partie

Deuxième partie

30 JUIN 2010

Avec Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, Emmanuel Ratier recevait François Bousquet, rédacteur en chef du Choc du mois, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, Nicolas Gauthier, rédacteur en chef de Flash. Puis Francis Bergeron, historien, écrivain, président de l'Association rétaise des Amis d’Henri Béraud pour son Saint-Loup, et pour évoquer le RAID Robert Paturel, ancien négociateur du RAID, boxeur.

Première partie

Deuxième partie

2 JUIN 2010

Emmanuel Ratier recevait François Bousquet, rédacteur en chef du Choc du mois, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol. Puis Gabriele Adinolfi, militant nationaliste révolutionnaire, journaliste, écrivain, Joachim Irigoyen, journaliste, Pascal Lassalle, traducteur pour évoquer la droite radicale italienne.

Première partie

Deuxième partie

5 MAI 2010

Emmanuel Ratier recevait Jeanne Smits, directrice du quotidien Présent, Xavier Eman, journaliste au Choc du mois, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, Guillaume de Tanoüarn, prêtre de l'Institut du Bon Pasteur, directeur du centre culturel chrétien Saint-Paul et de la revue Respublica Christiana. Puis Francis Cousin, philo-analyste, pour évoquer le mal-être dans la société du spectacle.

Première partie

Deuxième partie

7 AVRIL 2010

Emmanuel Ratier recevait Jeanne Smits, directrice du quotidien Présent, Xavier Eman, journaliste au Choc du mois, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, Caroline Parmentier, journaliste à Présent pour le clan de la presse. Puis Francis Cousin, philo-analyste, pour évoquer le mal-être dans la société du spectacle, et Maxime Lenôtre, maître de conférences à l'université de Montpellier, spécialiste de la littérature espagnole et Olivier Grimaldi, président du Cercle Franco-Hispanique (CFH) pour évoquer les débuts d ela Guerre d'Espagne et Federico García Lorca.

Première partie

Deuxième partie

10 MARS 2010

Emmanuel Ratier recevait Alain Sanders, journaliste à Présent, Jeanne Smits, directrice de Présent, François Bousquet, directeur de la rédaction du Choc du mois, Camille-Marie Galic, ancienne directrice de Rivarol, directrice d'Écrits de Paris, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol. Puis David Alliot, écrivain pour évoquer les poèmes staliniens d'Aimé Césaire, Philippe Alméras, écrivain pour son livre Montherlant, une vie en double.

Première partie

Deuxième partie

10 FÉVRIER 2010

Emmanuel Ratier recevait Oskar Freysinger, conseiller national (UDC) suisse. Puis Stéphane Gaudin, animateur du blog Theatrum Belli, Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, Olivier Roark, instigateur de la Desouchière, animateur du site Des racines et des elfes.

Première partie

Deuxième partie

13 JANVIER 2010

Emmanuel Ratier recevait Jeanne Smits, directrice du quotidien Présent, François Bousquet, directeur de la rédaction du Choc du mois, journaliste à Minute, Nicolas Tandler, journaliste, historien, écrivain, Éric Delcroix, avocat, écrivain, président de l'Association des Amis de Rivarol. Puis Pascal Manuel Heu, critique et historien du cinéma et Philippe d'Hugues, critique et historien du cinéma pour le livre Quatre ans de cinéma (1940-1944) sur Lucien Rebatet.

Première partie

Deuxième partie